Cet été trouve ton job en décrochant ton téléphone !
Comme c’est l’été, pas forcément les vacances pour tout le monde mais l’été quand même, j’ai envie de vous inciter à saisir les opportunités qu’offre la période estivale pour trouver un job ou tester des nouvelles solutions de recrutement.
Sincèrement, regardons les choses en face – combien de personnes avez-vous rencontrées qui ont simplement postulé sur un site et obtenu le job en suivant pas à pas les processus de recrutement sans qu’à aucun moment ça coince pour telle ou telle raison ?
Zéro, nada !!!!
Pourtant j’en croise des candidats et des recruteurs, des tonnes et ils me disent tous la même chose…
« c’est dur de trouver des candidats motivés »
« les questions posées en entretien sont super nulles »
« un mois pour me répondre avec un texte sans aucune personnalisation »
« si j’avais pas les bons diplômes fallait pas me faire venir à l’entretien' »
« leur logiciel a pas retenu ma candidature mais quand je les ai appelés ils m’ont convoqué à un entretien »
Bla bla bla bla – et j’en passe !
Pourquoi ça coince ?
- Recruter c’est galère, vraiment galère. On doit faire un choix et franchement les recruteurs font avec ce qu’ils peuvent. Entre des tests hyper sophistiqués qui se targuent de tout gérer (je me marre) et des critères pas clairs on voit de tout.
- Être naturel en entretien c’est aussi super dur pour les candidats ! On sait jamais si ce qu’ son va dire va nous servir et ou au contraire aller à notre encontre alors on doute, on trébuche et au final on est pas totalement soi-même.
- On est jamais dans une situation ou chacun peut être pleinement soi-même. D’un côté le recruteur doit incarner la boite et de l’autre le candidat est là pour se vendre.
Alors c'est quoi la solution ?
Décroche ton téléphone ! (bordel)
Le cold calling pour trouver un job ?
Tu ne sais peut-être pas ce qu’est le cold calling, mais pour simplifier, c’est un démarchage téléphonique visant à qualifier un prospect et à décrocher un rendez-vous commercial.
Loin de l’image du vendeur acharné qui tente à tout prix de vendre quelque chose à son interlocuteur, dans le cas du cold calling en recrutement, c’est toi le produit et le recruteur est ta cible.
Et je peux te dire que si tu prépares bien ton appel, si tu as un pitch simple et concis sur ta candidature, alors tu vas t’ouvrir des portes dans toutes les entreprises du monde !
Pourquoi ?
Parce que tu vas créer un contact humain, simple et sincère avec une personne qui, elle aussi, adoptera un comportement de sincérité avec toi.
Et la sincérité c’est voie royale pour bien se vendre !
Et ça, ça vaut de l’or !!
TU VEUX DEVENIR LA PROCHAINE STAR QUE TOUS LES RECRUTEURS VONT S'ARRACHER ?
Inspiré des meilleures techniques de recrutement, ce programme de 2 mois a été spécialement pour laisser derrière toi tout ce qui t’empêche de performer et conclure à coups sûrs chaque entretien.
Concrètement, JumpStart c’est :
- 8 semaines de coaching collectif animées par moi-même
- de nouvelles techniques pour valoriser ton parcours
- des entretiens de simulation au top pour bien cerner ce qu’il se passe dans la tête des recruteurs
- un audit de ton profil social
- des appels en cold call pour dénicher la pépite de job qui te tend les mains
Alors tu t’inscris quand ?
Croyez-moi, les meilleurs solutions sont celles qui permettent de rencontrer de vraies personnes et d’apprendre à se connaitre et se comprendre.
Comme c’est l’été, pas forcément les vacances pour tout le monde mais l’été quand même, j’ai envie de vous inciter à saisir les opportunités qu’offre la période estivale pour trouver un job ou tester des nouvelles solutions de recrutement.
Vous avez aimé ? Vous en voulez plus ? Vous voulez discuter ?
Alors parlons-en !
Douglas